Qui suis-je ?

 

 

Mon parcours de vie est, je pense, comme la plupart des gens. 

 

De ma petite enfance à mes 35 ans, je me suis cherchée. Je me suis formée. J'ai appris beaucoup, j'ai acquis beaucoup d'expérience et j'en apprend encore tous les jours. 

 

Il y a plus de dix ans maintenant, j'ai compris que mon chemin de vie c'était ça : comprendre qui je suis, dévoiler mon potentiel, prendre confiance en moi et ensuite transmettre ces expériences autour de moi. 

 

Nombreuses sont les personnes aujourd'hui qui se cherchent, ou qui n'ont pas encore trouvé leur juste chemin. Qui manquent de confiances en elles. Qui sont souvent débordées, qui ont une vie où il "faut faire" de trop. Qui se font toutes petites et n'osent pas prendre leur place dans le monde. Ou qui portent le monde et les soucis des autres, et s'épuisent en cours de route. Tout le monde cherche le bonheur mais la plupart d'entre nous n'ont pas encore découvert que le bonheur est en nous et est un choix ! 

 

Ma mission aujourd'hui, c'est de guider ces personnes vers une transformation profonde, de façon simple et efficace. J'ai toujours été une aventurière, une guerrière, un Samurai. Avec mon épée énergétique, je tranche là où il faut faire des choix importants, je coupe les liens toxiques qui nous empêchent d'avancer. 

 

 

Je reste fidèle à ma mission, je n'abandonne pas. Mes chevaux sont là aussi pour m'aider, pour me montrer le chemin de chacun.  

 

Voilà pourquoi aujourd'hui je me surnomme le Samurai de l'Ikigai, car j'ai trouvé mon Ikigai dans la vie. Et comme un Samurai j'ai mes rituels précieux, je m'autodiscipline pour maitriser de mieux en mieux ma force. Je pratique le ZEN tous les jours, je développe de plus en plus mon ressenti et j'accueille ce qui vient sur mon chemin avec bravoure, humilité et gratitude. 

 

En développant mes super-pouvoirs ;-) , j'aide les gens à se transformer de victime en héro. A transformer leurs fausses croyances, à les inviter à plus d'autonomie. A être libre. A être, tout simplement.  

 

Tout commence avec notre CHOIX ! Qu'est-ce que je choisis ? Est-ce que je choisis d'être heureuse, ou de me plaindre ? Est-ce que je choisis de m'engager, de passer à l'action pour créer la vie de mes rêves ? Ou est-ce que je choisis de rester là où je suis, car c'est ce que je connais et que ça me rassure de rester dans ma zone de confort ? 

 

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de mauvais choix, en soi. Par contre, quand on se responsabilise et qu'on devient réellement autonome, on assume ses choix.

 

Mon Parcours en bref :

 

A 18 ans, je n'ai qu'un objectif : être actrice. Je reviens déboussolée et brisée de ces expériences, car je trouve ce monde tellement pervers et hypocrite.  

Etant trilingue, je décide de me lancer dans des études linguistiques. 

 

A 19 ans, une "prof pas comme les autres" m'inspire tellement, que je décide de prendre le chinois en plus comme langue en 2ième année universitaire. 

 

Grâce à elle, je me retrouve à faire des études en Chine en 2005. En Chine, je découvre cette partie de moi qui a toujours été fasciné par les philosophies orientales. Comme si j'avais toujours su que les médecines anciennes et holistiques étaient plus juste pour moi : non pas soigner le symptome, mais entretenir son corps et l'équilibre énergétique, prévenir la maladie. 

 

Je commence de plus en plus à analyser les autres cultures et styles de vie. Je fais des voyages en Inde aussi. Je me rend compte que le style de vie Occidentale a beaucoup de contraintes. Qu'on est trop stressés, poussés à vivre comme des robots préprogrammés. 

 

Puis je reviens et là tout va très vite: mon compagnon et moi achetons une maison en ville et je cherche mon premier travail comme traductrice et formatrice en langues. Je fais plein de rencontres intéressantes sur mon chemin qui me mènent sur des aventures différentes. 

 

Puis vient sur mon chemin le yoga. Ensuite, je deviens maman et tout d'un coup je me perds dans le rationalisme et le perfectionisme. Je ne sais plus qui je suis, ce que je veux, où j'en suis. Je trouve ça compliqué d'être maman. 

 

Grâce à mon fils, je comprends tout d'un coup que je suis hypersensible et HP. Qu'IL est HP et hypersensible. Et que les méthodes classiques nous font plus de mal que de bien. Les morceaux du puzzle de la vie sont de plus en plus nombreux et l'image devient plus claire. 

 

Il est temps de changer de vie : déménagement à la campagne, reconnexion à soi et à la nature, changement de profession, etc. 

 

En 2013 une deuxième fois maman. Encore un magnifique cadeau de la vie. Mais de nouveau retrouvé cet équilibre. Là je ne me plie plus en 3 mais en 4. 

 

Comment bien m'occuper de mes enfants, de mon compagnon, de mes animaux et avoir encore du temps pour m'occuper de moi ?? Que des beaux apprentissages ! 

Puis, à peu près en même temps, arrivent dans ma vie les chevaux ! Au début ce n'est pas facile avec eux. Car apparemment, je ne suis pas cohérente, je suis encore toujours dispersée.

Des questions ? 

 

 

 

Si le travail avec les chevaux vous intéresse mais que vous souhaitez obtenir des précisions, n'hésitez pas à prendre contact 

Les chevaux commencent donc à prendre beaucoup de place dans ma vie. Et qu'est-ce qu'ils m'en apprennent des choses sur moi ! Et sur eux ! 

 

Entre-temps, j'ai aussi terminé mes études de coach en PNL. La formation de deux an m'a vraiment aidé à transformer mes propres fausses croyances et à changer de perspective. A mieux comprendre l'humain, le cerveau, nos schémas psychologiques, etc. 

 

Mais je ne m'arrête pas là. Il manque des infos. Je suis de plus en plus amenée à développer mon ressenti, mon intuition (qui était là mais bien dominé par mon mental). Je me forme en communication intuitive avec les animaux, et de là je suis partie pour plein d'autres formations : soins énergétiques intégrés, géobiologie, lithothérapie, mediumnité, natural horsemanship, management efficace, gestion du temps, Ayurvéda, Fengshui, Insights Colours (les personnalités), et j'en passe. 

 

Aujourd'hui, j'ai experimenté beaucoup d'approches. J'ai découvert ce qui marche vraiment, j'ai simplifié des approches. J'ai crée ma propre approche en 6 étapes pour se transformer en personne épanouie, qui sait QUI elle est et où elle va. 

En travaillent sur moi-même, je me suis rendue compte que si on veut changer le monde, on commence d’abord par soi-même. Et tout comme j’ai eu plein de guides sur mon chemin qui m’ont donné des petits coups de pouces dans la bonne direction, je souhaite être un guide aussi pour d’autres. 

 

Ma mission : d’éveiller en conscience un maximum de personnes. Car c’est en prenant tous plus conscience de SOI, de notre planète TERRE, de l’UNIVERS, des mondes subtils que nous nous reconnectons à notre ESSENCE, à notre raison d’être ici sur terre et de transformer notre monde en un monde meilleur. 

 

A bientôt,

 

 

 

Géraldine 

+32 475 23 78 74

Mont à Lumay 32

1370 Zétrud-Lumay​

On appointment only

cONTACT ME

Leave me a message and I'll respond within a few days.

ENVOYER

Required field 

Thank you !

Your message has been sent.

Géraldine

Required field 

Geraldine Chapelle

 

 

 

Training

Coaching

Teambuilding

 

The IKIGAI Samurai

+32 475 23 78 74

Mont à Lumay 32

1370 Zétrud-Lumay​

Sur RDV uniquement